top of page

ven. 06 sept.

|

Neuvecelle

Immersion Alchimique aux Jardins de Solune

Avec Chloé, Hugo, et Toni Ceron, praticiens d'une Alchimie concrète et thérapeutique. Expérience inédite, familiers ou non de la spagyrie, cette expérience est ouverte à tous : Vivre les fondements de l'alchimie intérieure en relation avec la structure du jardin alchimique.

Immersion Alchimique aux Jardins de Solune
Immersion Alchimique aux Jardins de Solune

Heure et lieu

1 autres dates

06 sept. 2024, 09:00 – 08 sept. 2024, 18:00

Neuvecelle, 436 Av. de Verlagny, 74500 Neuvecelle, France

À propos de l'événement

Avec trois praticiens d’une Alchimie concrète et thérapeutique : Chloé et Hugo, (créateurs des Jardins de Solune) et Toni Ceron (fondateur d'Elixalp, enseignant). 

C'est une expérience pratico-pratique inédite qui vous est ici proposée. Familiers ou non de la Spagyrie, cette expérience est ouverte à tous. il s’agit de vivre les fondements de l'Alchimie intérieure en relation avec la structure du Jardin alchimique. Cette démarche philosophique et pratique est unique et prend beaucoup de sens avec ce que nous traversons comme épreuves à l’heure actuelle.

Proposition d'un cheminement collectif et personnel dans les trois Arbres kabbalistiques reliant les Chakras et les Sephiroth. Étude des Arbres de:

- la Ténèbre, aspects généalogiques, nos conflits et énergies à libérer par rapport à la famille, le collectif, notre physiologie

- la Lumière, aspects psychiques, nos conflits et énergies à libérer par rapport au couple, l’individuel, période intra-utérine

- Feu, aspects biologiques, forces archétypales libres de la famille, du collectif, du couple ou du non-couple, libres de la physiologie comme de la psychologie.

Nous traversons un arbre par jour (tenebre, lumiere, feu).

Utilisation des outils que déploie la Spagythérapie : lames de Tarot, Hexagrammes du Yi-King, vertèbres et méridiens, référentiel de naissance, Filtres, Diapasons.

Mise en action de nos stagnations de conscience au contact du végétal et de ses utilisations. Vivre le processus des Trois Oeuvres alchimiques en relation avec notre Jardin initiatique qui nous place ce processus dans la nature végétale. Signalons que la conception de ce Jardin est unique.

Inédit: Comment réaliser et vivre une alimentation saine qui a du sens philosophique. Relation planètes et jardin des simples. “Que ton médicament soit ton aliment” (Hippocrate).

300 euros ( hors hébergement) 

Les repas du midi sont inclus dans le tarif. 

L'idéal pour cette immersion étant de séjourner sur place ou aux alentours.

Le soir, nois pouvons partager le repas tous ensemble, poir ceux qui restent.

Si vous venez de loin, plusieurs propositions d'hébergement sur place : camping, dortoir, chambre, caravane, accueil de camion aménagé... N'hesitez pas à nois contacter directement pour les possibilités.

Ou au gîte voisin : Le Bois Ramé. 

Tente et van, gratuit.

Amener:

Il faut venir avec un bocal hermétique (au moins 250 ml.) 

Des vêtements chauds et vêtements pluie. De bonnes chaussures pour le jardin.

De quoi noter.

Sur place vous avez la possibilité d'acheter des supports de travail, comme le livre d'interpretation du Yi King de Toni Ceron, ou celui de la verbalisation des meridiens de Gérard Athias.

Un elixir planétaire du laboratoire Elixalp (Orcier) vous est proposé, au prix de 16 euros, comme base pour travailler votre plante.

Réservation:

Nous contacter par telephone pour plus d'information et validation de la réservation: 0670535839

Pour réserver votre place il vous faut vous inscrire ici puis verser un acompte de 70€ par virement (détails que vous recevrez dans l'email de confirmation d'inscription).

Le reste etant payable sur place en chèques ou espèces, ou par virement AVANT le début de l'événement.

Programme détaillé 

Jour 1

Voyage intuitif, jardin interieur, exterieur. Depuis la plante, mise en pratique du déroulé d'une problématique personnelle en relation avec l'arbre de la ténèbre.

Du macrocosme au microcosme, actions précises et verbalisations pratiquées individuellement avec les emplacements des vertebres et des plantes, dans les cervicales, dorsales, ou lombaires, donc astres, constellations ou organes. 

Pratique Yi kiing, tarot, numerologie.

Jour 2 :

Arbre de la lumiere. :

Processus lumiere en lien avec le mandala des annuelles, la psycho généalogie, le couple, la maternité. Cheminement au travers des sacrees yin yang, ida pingala : marrier les forces opposees du couple interieur. Continuum yi king-tarot.

Jour 3 :

L'arbre de feu :

Le feu, l'eau, et les coccygenes. Les archétypes,et les elements.

Les trois matrices et la foret, reliées aux trois principes alchimique sel soufre mercure.

Les insolubles et l'elixir de notre plante.

Nbre de participants max : 10

Partager cet événement

bottom of page